NOUVELLE DISPOSITION: SAISIE DU VEHICULE
CONSOMMATION
DROITS SUR L'INTERNET
NOUVEAUX DROITS
BENEVOLAT:NOUVEAUX DROITS
DROITS DES RESIDENTS EN MAISON DE RETRAITE
FORUM Rencontres
COMPARATEUR DE PRIX DES CARBURANTS

Revendication de l'Automobile Club...

90 % des Français et des Françaises utilisent leur voiture tous les jours.
Et l'augmentation du coût des carburants représente une charge très lourde pour les 36 millions d'automobilistes. Le poids de la fiscalité, déjà énorme, est devenu insupportable, celui-ci augmentant proportionnellement au prix du carburant.

La revendication de l'Automobile Clubs est claire : la remise en place d’un dispositif de stabilisation des prix à la pompe en cas de poursuite de l'’augmentation du pétrole brut, de type « TIPP flottante ».

Une évolution progressive vers la suppression de la TVA pesant sur la TIPP, car les carburants sont le seul produit de grande consommation supportant une taxe spécifique (la TIPP) laquelle est assortie de la TVA.
Si, comme nous, vous souhaitez la baisse des taxes sur les carburants, signez en cliquant ici, la pétition adressée à notre Premier Ministre et aux Ministres de l'Economie et des Finances.



Comparateur de prix des carburants

Au début de l'année 2007, le ministère de l’économie, des finances et de l’emploi, mettait en ligne le premier dispositif officiel, de comparaison du prix des carburants. En 2008, ce dispositif est plus que jamais d'actualité, avec des prix qui ont atteint des niveaux record!

Il n'y a ps de petites économies; et si vous avez le temps de vous rendre à la bonne station service pour faire le plein de carburant, alors, faites un petit détour par le site:

prix-carburants.gouv.fr

Le site vous aide à connaître les stations présentes sur votre itinéraire. Il suffit de mentionner votre lieu de départ, votre lieu d’arrivée et le type de carburant désiré.

Accéder au site: http://www.prix-carburants.gouv.fr



20/01/2009
Etats généraux de l’automobile : mise en place du fonds d’investissement de 300 millions d’euros
Etats généraux de l’automobile : mise en place du fonds d’investissement de 300 millions d’euros
François Fillon a annoncé le 20 janvier en ouverture des Etats généraux de l’automobile que l’aide de l’Etat en faveur des constructeurs automobiles serait au total de "l’ordre de 5 ou 6 milliards d’euros". Une aide conditionnée au maintien de la production en France. Le fonds d’investissement sectoriel automobile de 300 millions d’euros commencera à intervenir dès la fin du mois de janvier. Soutenir le marché automobile Le Gouvernement a déjà pris des mesures qui ont soutenu la demande sur le marché de l’automobile : - le bonus-malus mis en place depuis un an - le financement des filiales bancaires de Renault et de PSA, à hauteur de 500 millions d’euros chacune, afin de relancer le crédit automobile ; - l’augmentation de la prime à la casse en décembre 2008. Ces mesures ont permis d’enregistrer des résultats encourageants : le marché français a mieux résisté que d’autre en Europe Lancer le fonds d’investissement sectoriel de 300 millions d’euros Autre mesure d’urgence, c’est le fonds d’investissement sectoriel automobile de 300 millions d’euros, dont l’objectif est de renforcer les équipementiers stratégiques et de faire émerger des acteurs de taille européenne ou mondiale. Ce fonds commencera à intervenir dès la fin du mois. Un protocole d’accord a été signé entre Renault, PSA et le Fonds stratégique d’investissement.
Extrait du site : http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/plan_relance_economie_1393/relancer_secteur_automobile_1397



ECHANGE DE MAISON OU D'APPARTEMENT
AMAP

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...