PRODUITS ALIMENTAIRES IMPORTES DE CHINE
CANICULE
IMPLANTS DENTAIRES

Qu'est-ce-que l'implantologie ?

Pour nous aider, l'association française d'implantologie lance la première campagne d'information sur cette technique. Mise au point dans les années soixante, elle consiste à remplacer les dents manquantes. Zoom sur cette méthode méconnue.
Plus moderne que le bridge ou le dentier, l'implantologie reste cependant peu connue et peu pratiquée. Le manque de remboursement explique en partie le retard de la France dans ce domaine.
Remplacer ses dents n'est pas seulement un acte esthétique.
Il permet de redonner un certain bien-être aux personnes souffrant de la perte d'une ou plusieurs dents. Mise au point dans les années 1950 par un chirurgien suédois, cette technique repose sur la mise en place d'une racine artificielle dans l'os et sur laquelle on fixe la prothèse. Après examen clinique, cette opération se déroule généralement en trois étapes :
- Le praticien incise la gencive et prépare un logement dans l'os pour mettre en place l'implant (racine

artificielle en titane). Il referme la gencive et laisse se réaliser la cicatrisation osseuse. Cette phase d'attente, appelée "mise en nourrice", a pour but de permettre la cicatrisation de l'os autour de l'implant : c'est l'ostéointégration.

Ensuite, le patient attend ;
- Après une période variant, suivant les cas, de six semaines à six mois, le praticien met en place un pilier en titane, destiné à relier l'implant à la prothèse provisoire ;
- Enfin, on visse l'implant dans une infrastructure en titane sur laquelle sera placée une couronne en céramique.
Une nouvelle méthode dite "en temps chirurgical" permet de faire l'impasse sur le temps de mise en nourrice. Même si elle donne les mêmes résultats que la méthode classique, elle n'est pas indiquée dans certains cas défavorables : gros fumeurs, risques d'infections, etc.
Enfin, certaines techniques peuvent pallier le manque d'os (implant plus court mais plus large, greffe d'os, comblement des sinus, etc.).
Source: www.doctissimo.fr



Comment retrouver une bouche toute neuve?

Comment retrouver une bouche toute neuve? Les débuts de l’implantologie moderne...
Arrivé édenté, le patient repart avec une bouche « toute neuve » ! Grâce à un système de numérisation conçu en Suède, il est aujourd’hui possible de remplacer toutes les dents absentes d’un même maxillaire en positionnant les implants et les prothèses le jour même.
L’implantologie moderne démarre dans les années 80 lorsqu’un chirurgien suédois le Pr Bränemark met au point une méthode permettant de remplacer des

dents absentes sur des patients édentés. Il pose des implants en titane, attend trois ou six mois avant de poser les prothèses.
Cette phase d’attente a pour but de permettre la cicatrisation (l’intégration de l’implant) de l’os autour de l’implant. Les résultats apparaissent excellents. Cette technique est utilisée couramment par les chirurgiens-dentistes depuis une vingtaine d’année.
Les demandes des patients ont été orientées sur l’esthétique des dents artificielles. Elles ont donc été repensées notamment pour être positionnées au plus près de la gencive.



Implants dentaires en Hongrie: témoignage...

La Clinique dentaire Euromédoca d'EGER en Hongrie, est l'un des rares établissements spécialisés, qui pratiquent la pose d'implants dentaires avec mise en fonction immédiate. Ceci, si aucune contre-indication médicale n'est constatée.
Cette clinique reçoit des patients de l'Europe entière, adultes de tous âges, partiellement ou totalement édentés. La remise en état fonctionnelle (tout en respectant l'éthique médicale), ne néglige pas pour autant, la dimension esthétique.
Et au bout de dix jours de séjour sur place, on repart avec une bouche de star!



Recommander cette page


RETROUVER UNE BOUCHE TOUTE NEUVE?

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...